Alors, je me suis laissé tenter car faut avouer que je suis moins regardant sur la SF et que la griffe nordiste amène généralement un peu de noirceur au récit.
Néanmoins, on finit ces six épisodes aussi rapidement qu'on risque d'oublier cette série.
L'image est plutôt belle et le thème de fond avait du potentiel. Mais, une fois n'est pas coutume, Netflix a lissé tout ça. Le résultat ?
Une énième histoire centrée sur des ados, avec la checking-list de toutes les catégories à voir apparaître à l'écran maintenant - quand-bien même il n'y aurait aucun intérêt scénaristique. On retrouve une héroïne ado qui règle encore sa recherche de soi en opposition à sa mère, une histoire homo, un personnage handicapé, etc, etc. En vrai, cela aurait pu passer dans cette série. Mais, c'est encore trop grossier et n'apporte rien à l'histoire ni au personnage.
Sur le fond, on est face à un schéma classique de complot autour d'une invasion alien sans grande originalité.
On pourra tout de même noter ici la manière dont tous les personnages appréhendent les nouvelles les unes après les autres sans être remués le moins du monde, alors que la série joue à côté sur une dimension réaliste des relations humaines. Bref, on arrive à s'ennuyer en six épisodes et on finit sur une conclusion bâclée (même toute claquée) et sur une moue indiquant un "mouarf, combien de temps j'ai encore perdu à cause de Netflix ?"