Alors, je n'avais pas écrit de critique pour la première saison. Elle se laissait regarder, même si, comme tout le monde l'a relevé, elle est clairement édulcorée et on perd toute la dimension horrifique de la version écrite.
La saison 2 était nulle, mais je dois avouer ne pas en avoir grand souvenir.
Mais là, la saison 3, ce n'est pas possible ! C'est affligeant du début à la fin. Le scénario a été écrit par un pélican mort, les acteurs ne sont pas oufs, il n'y a plus aucun effort pour le contexte, mais surtout, tout est tellement mal fait. Les réactions des personnages, par leur incohérence, viennent de tomber dans mon top 3 des séries WTF. Et encore, on pourrait leur excuser si l'intention derrière était du second degré. Non, non, que nenni Messieurs Dames, il n'en est rien. Ils sont tous tellement insupportables que j'ai envie que l'antagoniste les bute tous - j'aurais envie plutôt, s'il n'était pas lui aussi complètement débile.
En même temps, bien fait pour moi. Il fallait être maso pour avoir continué jusqu'ici.
Petite dédicace à la scène de l'épisode 5 ou 6, où la petite famille Locke retrouve Bode et se permettent de se faire des gros câlins alors que le grand méchant Captain Anglais est à 2 mètres. Ou encore, à Ellie qui arrive à fuir de sa voiture dans l'épisode 7 et qui s'arrête en ne regardant que devant, alors que le type est juste derrière elle (elle sera quand-même surprise de le retrouver derrière, bah dis donc...).
Bref. Une fois n'est pas coutume, chez Netflix c'est l'inverse de Cresus, ils transforment tout ce qu'ils touchent en caca.