Il s'agit du premier animé que j'ai vraiment aimé!
Un animé construit comme toute série, les premiers épisodes assez légers sans trop de loin entre eux puis une histoire se tisse en arrière plan pour finir par prendre le dessus et nous rendre totalement addict au point de toujours mettre l'épisode suivant ! Il faut avouer qu'avec des épisodes de 20 min c'est encore plus tentant !
L'histoire se déroule dans l'Amérique de la fin des années 20, Rosetta, jeune orpheline au grand coeur, est exorciste au sein du monastère de Magdalena. Elle est accompagnée par Chrno un démon qui lié à elle par un contrat. L'équipe est de choc et les destructions sont massives quand ils accomplissent une mission !
Au fil des épisodes on rencontre la jeune Azmaria Hendricks qui a la voix d'un ange, Satella Harvenheit, la "sorcière aux joyaux", le dangereux "Aion" et bien d'autres....
J'ai trouvé cet animé très intelligent et bien documenté, on y parle de prophétie, d'apôtres. On peut retrouver des évènements historiques bien sûr comme le krach boursier de 1929...
24 épisodes de 23 min : 552 min de plongée au cœur de l'atmosphère américaine des années 20. Je me suis retrouvée plongée dans cette atmosphère et j'ai bien été accrochée !
Un animé à voir mais malgré un début très drôle, il s'assombrit au fil des épisodes jusqu'à l'épisode final qui personnellement me fait toujours pleurer !
Âmes sensibles préparez les boites de mouchoirs !
Petit + : l'ost de cet animé est magnifique !