Chuck Bartowski, grand ado d'une trentaine d'années, travaille au Buy More (disons Darty) après s'être fait virer de Stanford des années plus tôt.
Mais tout change le jour où il reçoit d'un ancien ami (celui-là même qui l'a fait virer de Stanford) un mail qui, une fois visionné par Chuck, lui met en tête The Intersect : une base de données jointe de la NSA et de la CIA. Voilà alors que ces deux services lui envoient chacun un agent chargé de le surveiller au fil des épisodes (en la personne de Adam Baldwin et la charmante Yvonne Strahovski).
Car Chuck se met désormais à « flasher » sur tout un tas de chose, détectant des complots terroristes et autres délicatesses.
Si le synopsis vous semble très policier, c'est qu'il me reste un élément à ajouter : Chuck est l'anti-héro par excellence. Attachant et maladroit, il n'a vraiment (mais VRAIMENT) rien d'un espion.
L'histoire générale est sympa, c'est drôle (les scènes avec son best bud Morgan ou ses collègues Jeff et Lester sont particulièrement hilarantes sans jamais donner dans l'humour gras), il y a de l'action, de jolies filles pour les mecs (attention à la syncope dans le 4e épisode de la 1ère saison !!), de beaux mecs pour les filles (vous apprécierez le beau-frère de Chuck, effet garanti), juste ce qu'il faut de romance par-dessus, et on obtient trois très belles saisons de cette géniale série.
Rien de tel pour mettre de bonne humeur : à consommer sans modération !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.