C'est une sitcom ? C'est un soap ? Non, c'est Chuck !
Petite critique après 3 saisons vues en 1 mois.
Tout d'abord, il faut bien reconnaître que le pitch est nase : un nerd absorbe des données essentielles à la sécurité nationale et travaille pour la CIA.
Mais en fait, c'est sympa, rigolo, loufoque, geeky, et l'évolution des situations et des personnages en font une série intéressante.
Bien sûr, c'est débile à souhait, ce mélange improbable de sitcom, de soap-opera et d'espionnage pourrait faire fuire tout le monde, mais ça marche sur nous (ma copine et moi) : on a tous les 2 envie de suivre les mésaventures de Chuck, et il y a de la romance pour elle et de l'espionnage et des références pour moi. Des références à peu près à chaque épisode, que ce soit sous forme d'affiches, de lignes de dialogues, de clins d'œil, ils osent tout ! (sauf peut-être pour Code Quantum, pourtant avec Bakula, ils auraient pu)
Avec la 3e saison, on sent clairement une grosse évolution vers quelque chose de plus sérieux, de plus invraisemblable mais on est toujours happé par la naïveté et l'innocence qu'ils font conserver à Chuck.
Ah, et j'ai failli oublier : Yvonne Strahovski, Yvonne Strahovski, Yvonne Strahovski. Voilà, c'est bon, je me sens mieux :o