Saison 1 : 7/10 : Des passages drôles, de bons épisodes, c'est correct, mais on sent du potentiel, l'idée de départ est bonne. Par contre les scènes d'actions sont parfois un peu négligées. Je pense à l'explosion de l'intersecret qui fait quand même très faux, et dans le couloir pas une seule trace de l'explosion.
Saison 2 : 8/10 : J'ai eu bien fait de croire au potentiel de cette série. Le nemesis du Fulcrum à pas mal fait monté le niveau de la partie espionnage, et le côté humour est toujours la grâce au Buy More. J'adore les passage ou Chuck se prend au jeu de l'agent Carmicheal, et arrive à faire croire aux ennemis qu'il est le chef de l'équipe. La tête de Casey dans ces moments vaut le coup...
Saison 3 : 9/10 : Chuck après avoir intégré l'intersecret 2.0 devient (presque) un vrai espion. Il reste le buy more pour les scènes loufoques qui ont fait le charme de la série à ses débuts, mais sur les missions de Chuck, bien que l'on soit ici face à une comédie, la série n'a pas à rougir de la manière dont elle présente le monde de l'espionnage par rapport à d'autres séries se prenant beaucoup plus au sérieux. Pour certains épisodes le scénario est pas mal du tout et on en oublierais presque que l'on est devant une comédie. De plus même si ce n'est pas du tout pour l'aspect eau de rose que je regarde cette série, je dois admettre que la relation compliquée entre Chuck et Sarah à parfois réussie à m'émouvoir. Peut-être je devient trop sensible avec l'âge...
Saison 4 : 7/10 : L'intrigue avec Volkof est moins bonne que celle avec l'alliance, un peu à l'image d'un Hannibal Lecter, c'est à partir du moment où il est en prison que çà devient inintéressant. Mais Chuck c'est aussi c'est référence, après le "Ah bravo" de Scott Bakula on a un "Viens avec moi si tu veux vivre" lancé par Linda Hamilton. Et un ancien James bond en grand méchant... Si on ajoute le fait que l'on s'est attaché aux principaux protagoniste, c'est tout ce qui fait que l'on prend toujours du plaisir à regarder cette série même quand les épisodes deviennent moins bons.
Saison 5 : 8/10 : La fin de la saison 4, avec Morgan intersecret, me laissait présager le pire pour cette saison. C'est pourquoi j'ai même laissé écouler 1 mois avant de regarder la 5(alors que j'avais regardé les 4 premières d'affilée). Mais je m'étais trompé. Cette saison n'est pas mauvaise, elle permet même de mettre enfin Chuck en valeur, puisqu'il s'en sort dans le monde de l'espionnage sans intersecret. La fin, bien que frustrante, n'est pas mauvaise non plus. Et enfin, j'ai regardé cette série d'abord pour rire, et elle m'a fait rire, mais je n'aurais jamais cru qu'elle m'aurait également ému autant, surtout que je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement devant des films ou series.