L'essayer c'est l'adopter !!!
Chuck c'est avant tout une histoire originale, un jeune homme qui s'est fait virer de l'université de Stanford pour tricherie et qui se retrouve à travailler dans un magasin d'électronique, le fameux Buy More, à habiter avec sa soeur et à jouer aux jeux vidéos la plupart du temps avec son meilleur ami de toujours Morgan Grimes. Mais tout cela c'est avant que son ex-colocataire devenu espion pour la CIA lui envoie tous les dossiers top-secret qui vont rentrer dans sa tête et faire de lui un atout protégé par 2 agents: Sarah Walker de la CIA et John Casey de la NSA.
C'est comme cela que démarre cette série et vont ensuite s'enchaîner des épisodes tous aussi marrant les uns que les autres mais content aussi une histoire palpitante et de l'action digne des james bond.
Les dialogues sont également très bien écrits, contenant de nombreuses références au monde du jeu vidéo mais aussi au cinéma ou à certains morceaux de musique. On a aussi droit à de nombreuses scènes complètement décalées souvent servies par des personnages comme Jeff ou Lester, des employés du Buy More, qui sont à mourir de rire.
Qui pensait pouvoir réunir les univers de l'espionnage, de l'action,de l'amour, de l'humour, du jeu vidéo et de l'informatique dans une seule série ? Dorénavant c'est fait grâce à Chuck.