Si un jour, on veut donner un exemple d'une suite qui fait correctement son travail, on pourra maintenant citer "Cobra Kai".
Les suites c'est souvent soit une copie ratée de l'oeuvre originel, soit quelque chose de totalement différent qui dénigre l'oeuvre elle-même. "Cobra Kai" est l'équilibre entre ces deux extrêmes. Cette suite réussie à s'approprier tout l'héritage des films et à raconter quelque chose de neuf. Mais aussi à remettre en question le premier film, notamment en montrant que Lawrence n'est pas un connard comme beaucoup le pense.
Mais la plus grande qualité de cette suite et que les autres gèrent très mal, c'est l'utilisation de la nostalgie. On sent que les gars derrière sont des fans et ont surtout compris de quoi ils parlent.
Le seul défaut apparent serait le cliché de l'histoire autour des étudiants, qui ressemble à n'importe quel teen movie. Mais le film original à la base traite de ce sujet, donc on ne peut pas vraiment en vouloir au créateur de vouloir intégrer les codes.
Bref, si vous avez aimé "The Karaté Kid", foncez voir cette série. Entre la nostalgie, les personnages (anciens & nouveaux) et l'histoire, cette série ne se contente pas de faire quelque chose de correct, mais offre tout ce dont on pouvait attendre d'une excellente suite.