Le 1er janvier 2021 arrive sur Netflix la 3e saison de Cobra Kai. Je découvre donc avec un certain retard qu'il existe une suite aux films "Karaté kid" sous le format série.
N'étant pas spécialement fan du film original (j'avais dû le voir 1 ou 2 fois chez mes cousins-cousines étant enfant), je n'étais pas forcément le public cible.
De plus, je suis toujours assez méfiante quand je vois qu'on ressort un film culte (ici des années 80) pour en faire un sequel/remake/reboot.
Autant dire que le projet ne partait pas gagnant dans mon cœur, j'en attendais pas grand chose et pourtant il a réussi à m'intriguer et par finalement complètement m'embarquer.
Force est de constater que cette suite est utile, respectueuse et apporte un vrai plus à l'original. Cette série est le parfait d'exemple d'une suite (tardive) réussie. J'oserais même dire meilleure que les films.
C'est un réel plaisir de retrouver les acteurs de l'époque reprendre leurs personnages et de découvrir leurs parcours, leurs traumas, leurs héritages.
Vive William Zabka / Johnny Lawrence, cette badasserie à l'extrême est hilarante !
Saison 4, je t'attends de pied ferme !