Je vous parle d'un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître, où toutes les gamines étaient amoureuses de Ralph Macchio et où tous les garçons voulaient se mettre au karaté grâce à Karaté Kid.
Est-ce à la suite des multiples références faites à Karaté Kid et à l'apparition de Ralph Macchio et William Zabka dans How I Met Your Mother que l'idée d'un reboot est née? Je ne sais pas mais il y a des chances. Quoi qu'il en soit c'est un bon reboot, au lieu de verser dans la parodie ou la caricature et de surfer allègrement sur la nostalgie des années 80 la série a su doser l'autodérision (surtout pour Johnny Lawrence) et les références aux 3 films originaux (beaucoup d'acteurs des films originaux font des apparitions sans compter les flashbacks avec extraits et images inédites des précédents films) tout en se renouvelant.
En effet, l'intrigue se concentre sur des personnages d'adolescents, enfants et élèves des personnages principaux, Johnny Lawrence et Daniel Larusso, le tout sur fond de rivalité entre dojos...enfin pour résumer car effectivement l'intrigue paraît simple et convenue, dans la continuité du premier film, mais en réalité le personnage de Johnny Lawrence est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît et la rivalité , alimentée par les adultes, est portée par les ados qui la prennent très au sérieux jusqu'au jour où
grâce à eux les adultes finissent enfin par communiquer et à s'allier à un ennemi commun...
Un petit plaisir à coupable à regarder sans modération