L'oeuvre est sympa.
J'ai découvert cet anime en traînant sur Netflix et elle a su attirer et garder mon attention.
Le personnage de Lelouch est classe, et il est agréable de voir une oeuvre où l'on suit le "méchant" en comprenant qu'être un "méchant" ne veut pas dire être un méchant froid sans émotions, mais aussi que ceux qui se disent comme les gentils ne sont pas forcément tout blancs.
Ainsi nous avons là une oeuvre qui arrive à se sortir (malgré certaines erreurs par moments) du manichéisme habituel où le gentil est forcément aimé et gentil avec tout le monde, et le méchant est forcément le méchant qui tue et qui est aimé de personne.
Ce que je reproche principalement à l'oeuvre ce serait d'avoir certains problèmes de rythme. Pour exemple pour Shirley, je n'ai malheureusement pas réussi à avoir de l'empathie pour elle car j'ai trouvé sa relation avec Lelouch présentée trop rapidement. Bien qu'elle soit sous entendue avant cela, il n'y a que 3 épisodes qui se focalisent vraiment dessus.
Mais malgré tout l'anime reste sympa, avec des méchas stylés, des moments stratégie qui donne des airs vraiment cool et badass à Lelouch, et des personnages marquants, féminins comme masculins.
Plus qu'à trouver un moyen de regarder la suite maintenant :)