Comment décrire l'ignominie qu'est cette chose ? Je ne sais pas moi-même. Mais cette série fait partie des rares "oeuvres" (rien que d'user de ce terme me donne la nausée) qui mériterai VRAIMENT, mais alors VRAIMENT, d'avoir la note de 0.
Jeu d'acteur tellement pourrave que les acteurs en question ne méritent pas une telle appellation (et n'allait pas me dire "oui mé c d enfan, c normal". M'en fout que ce soit des gosses, y a eu un casting, si ils étaient pas bon, t'en prenait d'autres, et de toute façon, même si t'en trouve pas qui sont bons, pourquoi faire une série live)? Check.
Incohérences par rapport à la série originale ? Check.
Scénario pourrave ? Check.
Faire une série live (chose totalement débile à mes yeux, l'anime était très bien comme il était, sans "vrais" acteurs, et le résultat pour le look des personnages est juste immonde, par exemple Aelita.) ? Check.
Bref, pas besoin de spoiler (et puis ça embêterai personne de toute façons, sauf si vous êtes masochiste) ou d'en dire plus à mes yeux. Je suis pas du genre à vouloir m'étaler sur de la merde (best jeu de mot ever), donc je vais en rester là. Je pense très sérieusement qu'ils ont voulu faire ça uniquement pour le fric, parce qu'il n'y a pas d'autres raisons pour pourrir une aussi bonne série d'animation en faisant une telle suite. Comme quoi, "l'argent n'a pas d'idée". (Jean-Paul Sartre, "L'Être et le Néant")