La série de mon adolescence (avec X-Files mais ça, ça passait plus tard).
Je n'ai loupé aucun épisode. Et je les ai tous enregistré (bon ok maintenant mes cassettes vidéos sont inregardables!). Quelle nostalgie à l'évocation de cette série... Les personnages étaient drôles et émouvants, en tout cas très attachant!
Les histoires touchaient des thèmes très variés, allant de la petite historie qui parle à tout le monde (les affres de l'adolescence, le premier amour...), a la grande Histoire (Guerre de Sécession, assassinat de JFK, la guerre du vietnam...) en passant par des sujets plus ésotériques (une rencontre avec le Diable et.. Stephen King!).
Tout ça peut paraître un peu trop hétéroclite mais l'ensemble se tient et on se laisse emporter par chaque aventure menée tambour battant. Il y a également un fil conducteur qui nous tient en haleine tout au long des 5 saisons: Est-ce que notre Héros, le Dr Beckett rentrera un jour chez lui...? La réponse se trouve au dernier épisode de la saison 5! Car oui, code quantum ou Quantum Leap pour la VO, est une des rares séries a proposer une vraie fin!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste