Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Columbo
6.7
Columbo

Série ABC (1968)

Voir la série

Il y a des héros films et séries qu'ils semblent honteux de regardé comme James Bond ou Columbo justement.


Personne n'en parle mais tout le monde à regardé cette série.


Alors il est vrai que la trame est identique saison après saison, épisode après épisode et que l'on connaît le tueur dès le début de l'épisode.


Mais c'est là que réside tout l'intérêt de la série: Comment le lieutenant Columbo va s'y prendre pour démasquer le tueur?


En réalité durant tout l'épisode il s'agit d'une partie d'échec entre le tueur et columbo.


Un mano a mano car dès le début de chaque enquête Columbo pressent tout de suite qui est l'assassin et ne va dès lors plus lâcher sa proie.


Columbo est un vil manipulateur. Difficile de dire si son apparence dénigré(vieille voiture, vielle veste), est volontaire ou un artefact pour abaisser la garde de ses adversaires.


Toujours est t-il que Columbo adore les joutes psychologiques. Tel le chat s'amusant avec la souris avant de la tuer, Columbo s'amuse à faire part des failles du meurtres à l'assassin tout le long de l'épisode, mettant le coupable dans un stress insoutenable jusqu'à l'arrestation de ce dernier.


La confrontation est intéressante d'autant que le meurtrier est une personne extrêmement intelligente et de haute fonction(magicien général médecin avocat...), et que ce dernier conçoit généralement un crime très habile, avec de sérieux alibis.


L'épisode se construit ainsi: Columbo fait connaissance du coupable. Il se montre d'abord hyper élogieux, évoquant même l'engouement de sa femme pour les travaux du suspect.


Puis très rapidement à chaque rencontre avec le suspect, Columbo va révéler les incohérences du meurtre, jusqu'à lui faire part de sa conviction qu'il est en face du tueur.

GregoryVautrelle
6

Créée

le 15 mai 2017

Critique lue 327 fois

1 commentaire

Critique lue 327 fois

1

D'autres avis sur Columbo

Columbo
SeigneurAo
7

Une dernière chose, m'sieur

Je t'ai vu, lecteur/rice. Oui toi. Toi qui a déjà regardé Très chasse et/ou Très pêche. Oh bien sûr, c'était un soir où t'étais bourré, ou alors tu t'es endormi devant la télé et réveillé devant...

le 30 nov. 2010

19 j'aime

7

Columbo
BobHarris
8

Madame Columbo a bien de la chance.

Tremblez, gens de la haute ! La racaille des quartiers dorés de Los Angeles n'a qu'à bien se tenir, le lieutenant Columbo est dans la place. C'est vrai qu'il ne paie pas de mine notre enquêteur: un...

le 13 juin 2011

18 j'aime

1

Columbo
ludovico
10

Hitchcock / Columbo, même combat !

C'est un incroyable succès – tant critique que populaire – que Columbo, la série, et le personnage, ont accompli en 69 épisodes, de 1968 à 2003. Modèle absolu du Formula Show, Columbo n'a fait...

le 26 juin 2011

16 j'aime

2

Du même critique

Cinquante Nuances de Grey
GregoryVautrelle
1

0 nuance d'audace

Depuis 2013 j'entends parler d'un livre soit disant extrêmement chaud très plébiscité par le public féminin. A l'occasion de la sortie de 50 nuances plus sombres, je me suis décidé à rattraper mon...

le 5 juin 2017

1 j'aime

Captain America : Civil War
GregoryVautrelle
1

Quand on n'as pas de corrones

En 2006 sort le comic Civil War qui arrivera en France en 2007. Cette bd narre la lutte entre les super héros après que les nations mondiales exigerent que chaque mutant et/ou super héros se...

le 20 mai 2017

1 j'aime

Truands
GregoryVautrelle
9

Il n'y à que la vérité qui dérange

Je suis très surpris par la piètre note qui lui est réservé alors que dans le même temps Scarface Les Affranchis Heat ou le Parrain sont très bien notés. Pour moi la seule explication est que Truands...

le 26 juin 2017