C’est une chose pas commode de nommer sa série « Comme un film ». Mais c’en est bien une et on comprend dès le début, pourquoi l’avoir nommé comme cela.
Cette série romantique coréenne raconte une histoire d’amour entre deux personnages, comme n’importe quelle autre série romantique coréenne. Cependant, celle-ci se base en réalité sur deux romances : une plutôt nouvelle et une autre plutôt ancienne. Mais l’intrigue tourne aussi sur un thème : le cinéma, que j’apprécie beaucoup et que vous devez aussi apprécier si vous lisez cela, que ce soit pour regarder des films d’horreur, des animés ou encore des dramas.
Le personnage principal Ko Gyeom apprécie lui aussi beaucoup le cinéma. Il en est passionné. Durant toute la série, on le ressent et moi-même en la visionnant, je l’accompagnais dans sa passion. Je peux le dire ce passionné m’a donné envie de regarder des films. Mais il n’y a pas que lui, tout les autres personnages m’ont donné envie de me lever et d’agir.
À côté de ces romances viens toujours un côté dramatique. Le drame qui touche les personnages est triste et empathique mais je ne le trouve pas assez profond. Autrement dit, les émotions voulues étaient présentes mais certaines n’étaient pas assez intenses. Les drames étaient pourtant connu pour émettre des émotions fortes mais ce n’est pas ce que j’ai ressenti. J’ai ressenti un manque de reconnaissance pour ces drames. Et je pense que cela est dû au fait que nous voyons beaucoup la facette d’un personnage principal toujours heureux et jamais sérieux, que nous pouvons décrire comme « écervelés ». Nous ne voyons peu la facette sombre de ce personnage qui est pourtant essentiel à l’histoire, même si je comprends que le réalisateur ne voulait pas trop la diffuser pour montrer que Gyeom cache beaucoup ces émotions. Mais je pense qu’il m’aurait fallu en apprendre plus sur sa facette sombre pour me plonger à fond dans l’intrigue et ressentir la vraie intensité de ces émotions.
À la fin de la série, nous quittons les personnages avec encore plusieurs questions. Je ressens un dénouement pour les personnages qui n’est pas fini, ce qui est plutôt frustrant.
Pour conclure, malgré les points négatifs, je pense dire que j’ai aimé son visionnage par son thème et son intrigue à double romance.