L'idée de base est original et intéressant. Avec une certaine prise de risque, parlé d'accident nucléaire au Japon en se moment est surprenant. Mais malheureusement c'est à peu près tout.
Le fait que se sois des lycéennes génétiquement modifié ne me gêne pas, humains sans l’être vraiment et les problèmes qui en découle permette de bonne chose. Bien que la logique qui ferait créer de t'elle être est difficile à comprendre ou croire.
La série s'enlise très rapidement dans le n’importe-quoi voire l'absurde. Les coppelions qui se balade en tenue de lycéenne (il n'y a pas plus pratique que sa pour aller secourir des gens?), un trafic de déchets nucléaire transporté en ... bombardier furtif ?! Une histoire inutile de section de l'armée Japonaise abandonné dans la ville et qui y reste depuis 20 ans (ils ont jamais eu l'idée de partir?). Même dans les combats il y a des éléments totalement absurde: Aoi toujours en train de crier, une course poursuite en pédalo?!, une araignée mécanique géante, un bombardier avec des mitrailleuses etc ...
D'ailleurs pourquoi des combats? Je veut dire vue l'idée de base je pensé a une série plutôt réaliste avec principalement un scénario basé sur l'aspect psychologique et contemplatif, voire poétique. Mais non, on se retrouve avec: des combats contre des anciens militaires, un complot pour détruire le monde, une pseudo romance...
Pourtant il y a quelques bonnes idées qui aurait put être génial correctement utilisé: les coppelions être créer génétiquement, la survie en zone contaminé de ceux qui ne veule pas partir, la femme enceinte, la relation humains / coppelions et même coppelions / IA. Mais tout deviens du n’importe-quoi ou est totalement sous exploité. Un triste gâchis.