A vrai dire je l'avais mis dans le haut du panier en début de saison, le pitch et les trailers m'avaient plutôt emballé, oui mais voilà Coppelion, sans être un mauvais animé, ne tient pas du tout ses promesses.
A la base la série fait suite à une catastrophe nucléaire qui a laissé Tokyo en ruine, des jeunes lycéennes modifiés génétiquement pour supporter les radiations (les coppelions) sont envoyés pour chercher des survivants.
L'idée était bonne, le grain de l'image aussi, j'aimais bien ce style apocalyptique sans non plus rentré dans un monde à la akira ou totalement dark. Mais hélas il y a beaucoup de point négatif qui gâche un peu tout ça.
Beaucoup de WTF déjà, même si souvent ça ne me gène pas là c'est quand même un peu n'importe quoi. Des araignées géantes mécaniques (pourquoi ?), des survivants qui ont jamais pensé à se casser (encore une fois pourquoi ?), il y a même une armée qui veut se venger mais qui en x années n'a jamais pensé à partir aussi et même 20 ans pour se venger c'est pas un peu long ? Surtout que c'est pas comme si leur boulot leur prenait du temps...
Les coppelions parlons en, aoi passe son temps à pleurnicher, sauf quand elle a un super pouvoir (bien sur il y a aucune explication et ça ne choque pas particulièrement ses camarades), les deux soeurs détestent l'humanité et leurs vies de coppelions et donc plutôt de se barrer faire leur vie ailleurs avec leur force sur-humaine elle préfère rester à tokyo dans le coin moisi pour tuer les humains... Sachant qu'il y a quasiment pas de survivant elles ont pas choisis le coins le plus intéressant pour ça...
Bon à la limite pourquoi pas mais c'est vraiment dommage il y avait vraiment un bon sujet mais rien n'a été vraiment exploité, on nous sert des clichés (les soeurs méchantes, l'armée qui se rebelle, les méchant politiciens qui ne veulent pas aider) mais on ne rentre pas dans le fond des choses. Et au final bha on s'ennuie.
Alors tout n'est pas mauvais d'où ma note, mais je trouve que c'est un vrai gâchis, ça aurait pu être une série vraiment très intéressante il y avait de bonne base, que ça soit sur le pitch ou bien graphiquement mais au final trop de survol, pas assez de profondeur et l'émotion ne prends pas c'est bien dommage.
Pour moi c'est vraiment le gâchis de cette saison, je pensais vraiment que cet animé allé bien me plaire voir peut être m'enthousiasmer, mais au final je le trouve juste moyen.
Je ne sais pas si le manga est du même acabit, mais ça serait bien que ça soit un accident industriel, car franchement y avait une pure base sur le papier.
Au niveau des endings et op ils m'ont beaucoup plus, tout comme l'aspect visuel mais vraiment le sentiment que je garde c'est un véritable gâchis sur l'histoire.