Notez que je m'arrête à l'épisode 4, parce que c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte.
Alors oui, môsieur est bien pote avec Sagan, on aura compris avec la séquence émotion digne d'une scène de Forest Gump, là en haut de la falaise.
Voilà je passe de Sagan à Gump comme on passe du soleil au vagin d'une ourse dans ce documentaire. Ou encore l'histoire de Giordano qu'on croirait tirée d'un évangile. Puis vient l'épisode du trou noir et là pour moi c'en est trop.
Les infos sont là, pas vraiment fausses, il a du bagage le Neil, mais cette approche dogmatique, presque mystique de la science, cette mise en scène et ces raccourcis plus que malhabiles, qui pourraient être très mal interprétées. Nous faire rentrer dans un trou noir, effleurer la théorie des cordes en restant assez évasif pour nous amener plutôt à penser à un scénario de SF qu'à une théorie scientifique...
Voilà je m'arrête là, désolé pour les éventuelles fautes, il est tard.
Allez voir des chaînes YouTube comme AstronoGeek ou E-penser, qui eux au moins peuvent se mettre à jour vis-à-vis des découvertes récentes et n'ont pas besoin de visiter des trous noirs pour nous intéresser au sujet... et bien plus en profondeur ;)
Restez curieux et prenez le temps d'e-penser, prenez le temps de lever les yeux au ciel et restez astronogeek ... ET QUE L'OBSCURANTISME RETOURNE À L'OBSCURITÉ :D
Et c'est la première critique négative que je prend le temps de donner tient.