Les réalisations belges jusqu’à présent ne m’ont que peu déçue. J’avais même été séduite par ”La Trêve”.
Avec ”Coyotes”, série rangée sur certains sites dans les ”drame/thriller” nous nous en éloignons quand même beaucoup.
Bon, il est vrai qu’il est précisé aussi que la série en question vise un public adolescent et je crois que j’aurais désormais intérêt, même par curiosité, à ne plus visionner tout ce qui sera estampillé ”pour ados”.
Je suis peut être tombée dans l’adophobie au cinéma car 9 fois sur 10 je n’accroche pas. Je n’ai pas accroché à ”Lutins”, ni à Riverdale, ni à ”Locke & Key”, ni même à ”Stranger Things” (car si j’ai bien aimé la 1ère saison, j’ai lâché en route) etc. etc.
La série ”Coyotes” n’est pas loupée sur toute la ligne, le départ a su m’intéresser, un "thriller" dans l'univers du scoutisme, c'était plutôt "nouveau" et je voulais donc voir ce que ça allait pouvoir donner.... J'ai vu et j’avoue ne pas partager l’avis de ceux qui ont trouvé que cette série était une ”pépite”.
Pour ma part, je me suis même ennuyée trop souvent. On a beau savoir qu'on regarde une "fiction", les situations sont vraiment trop peu crédibles. Rien ne tient debout (ou pas grand chose) et rien n'est effrayant.
Les 6 épisodes, de plus de 50 minutes chacun, auraient pu être ramenés à 3 ou 4 et ça aurait, me semble t-il, suffi.
L'histoire aurait pu, même, n’être racontée qu'au travers d'un film si la mise en scène n’avait pas joué trop souvent les prolongations avec des plans qui n'apportent pas grand chose et certaines situations ”abracadabrantesques” !!