A défaut de croiser les os, croisons les doigts.
L'histoire en elle-même est pas dégueulasse, le machin secret de navigation c'est plutôt sympa, l'espion chargé de veiller sur le truc, très bien passons. Que les mecs se fassent enlever aussi, ça passe. Que dès la 2è minute de la série, on nous dise qu'il faut tuer blackbeard parce qu'en fait on l'avait tué avant mais il étais pas si mort que ça donc il faut le retuer, déjà c'est moins bien. Pourquoi ? On a pas assisté à la prétendument mort d'avant, à quoi ça sert de dès le début nous mettre un cliché dans la tête ? Laissez le tranquille, ça aurait pu être un nouveau pirate quoi, merde.
Ensuite, ben la série montre clairement que ça va être du bullshit incessant. Sur une île de pirate, déjà, y'a pas 1/4 de la population qui parle comme des nobles et qui joute oralement avec le premier prisonnier venu. Les pirates sont pas des mecs cools, les séries ont tendance à l'oublier. Ils ont pas un grand coeur, ils sont pas gentils, c'est pour ça que ce sont des pirates. Bullshit numéro 2, Tom Lowe qui en à peine un après-midi devient le presque pote d'un pirate. Tout à fait normal.
Les persos sont clairement mal faits, on a l'impression qu'ils sont pas finis. Pareil pour l'histoire, on a l'impression qu'elle a été écrite vite fait, et qu'il y avait des gros trous que personne n'a jugé raisonnable de remplir.
On verra comment ça va se développer par la suite, mais c'est con d'avoir un pilot mal fait, surtout avec Malkovich.