Cuckoo - Series #1 - UK (2012)
Une jeune femme tombe sous le charme d'un homme particulièrement givré lors de son voyage de fin d'études...
Très bonne série.
Le charme des séries anglaises fonctionnent décidément toujours aussi bien.
Chronique familiale et humoristique sur les clichés et attendus sociaux et familiaux actuels, les situations sont parfois cocasses mais toujours crédibles.
Cette courte saison avec 6 épisodes de 30 mn se regarde très (trop) vite.
En espérant que la série arrivera à survivre au départ de Samberg en tant que l'un des personnages principaux, et au changement d'actrice de sa douce moitié...
Cuckoo - Series #2 - UK (2014)
La suite des aventures de la famille Thompson, qui accueille un nouveau pensionnaire très proche de leur beau-fils Cuckoo...
Une seconde saison très agréable et sympathique.
Après un premier épisode très mitigé, mais utile pour introduire le remplacant d'Andy SAMBERG par Taylor LAUTNER. Il aura aussi fallu s'habituer au changement d'actrice pour Rachel mais dès le second épisode, les événements cocasses et la forte sympathie de cette famille "comme tout le monde" retrouve l'énergie de la première saison.
Une série qui se laisse regarder trop vite mais qui semble rencontrer le succès attendu et donc des épisodes à suivre.
Cuckoo - Series #3 - UK (2016)
Dale revient dans sa famille après un temps à l'étranger, et il a bien changé...
Une 3ème saison toujours aussi sympathique pour Cuckoo, qui propose une galerie de personnages simples mais colorés qui permet d'aborder des thèmes multiples du quotidien sans s'ennuyer et de passer de bons moments de comédie anglaise.
Cuckoo - Series #4 - UK (2018)
Mouais, bof
Cette saison raccourcie à 6 épisodes a du mal à captiver et à retrouver la fraicheur habituelle.
En effet, la qualité d'écriture des saisons précédentes qui amusait et laissait la part belle aux quiproquos comiques laisse place à des événements un peu gogols et qui laisse très neutre, et surtout déçu le spectateur.
Les deux derniers épisodes réhaussent le niveau, mais la courte saison ne permet pas d'en faire un bon moment. Cela marque t-il la fin de la série? En même temps, n'avons nous pas fait le tour?
Cuckoo - Season #5 - UK (2019)
Une saison sympathique, qui tente de relancer son univers en changeant le "Cuckoo" de service par un nouveau personnage.
Au revoir Taylor Lautner, ce n'est pas une grande perte.
Cette saison renoue avec un certain esprit de ces débuts, mais reste relativement en dessous des premières saisons, même si certains quiproquos sont amusants et fonctionnent bien.
Cuckoo reste agréable à voir, et le peu d'épisodes par saison excuse certaines fragilités.