Cybersix est un anime au casting international : adapté d'une BD argentine, il a été co-produit par des studios argentins, canadiens, et japonais ; ce qui, au passage, explique probablement son style qui se démarque du gros de la production japonaise, avec un design proche de celui de la BD mais finalement éloigné des canons de l'animation nippone.
A l'époque de sa diffusion française, je n'y avais pas vraiment adhéré. Pour une raison simple : il avait été programmé sur la même case que Neon Genesis Evangelion, Vision of Escaflowne, et Cowboy Bebop ; difficile de tenir la comparaison. Pourtant, j'ai décidé de lui redonner une chance, et cette fois mon avis est plus positif.
Chaque épisode suit globalement le même schéma, et mènera notre héroïne de choc et de charme à défaire les plans diaboliques de José – le fils de Von Richter – puis à combattre une ou deux créatures de Série B, tout cela dans une ville et une ambiance qui rappellent plus les cités latines que le lointain Japon. Le design a l'avantage d'être original, et peut-être le premier mis-à-part, chaque épisode peut se vanter d'avoir été assez soigné au niveau de l'animation. Il s'agit d'un anime misant essentiellement sur l'action, avec aussi une dose non négligeable d'humour, et même quelques effets dramatiques.
Sans être exceptionnel, Cybersix est un bon divertissement.