Nous, pauvres bouffons de la farce.
S'il y a une chose qui me fascine dans les vidéos de Cyprien, c'est à quel point sa mâchoire est carrée. Non mais oui. Vous n'avez jamais remarqué ? Avec l’accentuation de ses lunettes à monture étrangement noire, il fait exploser le coefficient de carrétitude maxillaire d'un bonhomme de minecraft. D'un autre côté, ça fait genre super héros bogoss avec ses yeux bleu en prime, d'où mon plan : on lui met un teeshirt superman et on l'envoie se prendre un mur ou essayer de le faire voler. Enfin, c'est ce que je dirais si je faisais parti de cette masse de gens le haïssant. Ce qui n'est pas mon cas.
S'il a autant de succès, c'est bien qu'il doit faire rire des gens et manifestement il plait à quelques une de mes amies. Moi, j'observe les podcasteurs depuis ma province.
Avec Cyprien, Norman et Hugo, j'apprends que les parisiens et assimilés ont tous des macs, vivent dans des endroits étranges qui sont cool dès qu'il font à peu près 9m², au delà faut y vivre à plusieurs et donc se filmer dans sa salle de bain/toilette est normal . Hein ? Les sketchs ? Eumh. J'ai dû décrocher dès la première phrase.
Bouffons d'hier, humoristes d'aujourd'hui. S'ils ne me font pas rire, ils essayent du moins. C'est bien sympathique de leur part. Et si cela les fait vivre, qu'ils continuent avec leurs poncifs pour un public toujours plus grand. Mais une évolution va être plus que bienvenue dans les prochaines années car :
"Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté."
Et ne vous permettra pas de rester ado jusqu'à la fin de votre vie. Essayez des films par exemple ! Hein ? Hein... Oh. Gosh.