Da Vinci's Demons par Norak
Tout comme la précédente série de la chaîne Starz, Spartacus, Da Vinci's Demons commence assez mal. Un premier épisode mou, des personnages agaçants (entre un Leonardo qui cabotine et une Lucrezia qui minaude...), une reconstitution historique quelque peu douteuse et un scénario peu convaincant... Ce visionnage m'a au moins permis de me faire une belle manucure!
Malgré tout, j'ai eu envie de lui laisser une seconde chance, après tout, les pilotes ne reflètent pas toujours la qualité d'une série.
Et j'ai bien fait. Le deuxième épisode, sans me convertir totalement, m'a nettement plus accroché et m'a donné l'envie de continuer. Le troisième, lui, m'a convaincu. Il ne faut pas la voir comme une série historique mais bien comme un bon divertissement, Léonardo (Tom Riley), ici, est un peu le Mac Guyver de la Renaissance. Agaçant au début, il devient de plus en plus attachant au fil des épisodes et les personnages secondaires ont, eux aussi, le droit à une jolie évolution, aucun ne reste statique. La palme du meilleur personnage revenant ici au "méchant" de cette histoire, le Comte Girolamo Riario (interprété par le talentueux Blake Ritson) sorte de Némésis de notre héros.
Cette série, même si elle a des défauts, se laisse agréablement visionner (c'est devenu une sorte de plaisir coupable, je l'attends tous les samedis avec un peu d'impatience...) et mérite très certainement un petit peu plus d'amour...