Oh mon dieux que s'est il passé ? Comment Mr David S.Goyer a pu faire ça à notre bon vieux Léonard ?
En effet, étant un grand admirateur du génie de la renaissance mais aussi du scénariste américain qu'est Goyer je vous assure que la déception a été d'autant plus grande...
Résumons cette série: un léonard playboy sans aucune profondeur qui ressemble plus à une pâle copie d'un Sherlock plutôt qu'à un véritable seigneur de l'intellect; une intrigue inintéressante au possible et des effets spéciaux désastreux voilà le coktail peu subtile de cette série.
Cependant ce n'est pas tout; sachez que je n'ai rien contre les séries qui traitent d'une période ou d'un personnage historique d'une façon différente que celle que l'on peut trouver dans nos manuels... MAIS, quand on torpille l'image de l'un des personnages les plus brillants de notre histoire pour le faire rentrer dans les stéréotypes actuelles et que l'on présente des personnages secondaires comme de braves bennés en dépit de leur importance dans l'histoire de l'Italie (les Médicis pour ne citer qu'eux) je ne peux que me lever pour vous dire : SI VOUS AIMEZ DA VINCI, SI VOUS AIMEZ S.GOYER, PASSEZ VOTRE CHEMIN !