Seth MacFarlane qui produit une série avec Seth Green et Giovanni Ribisi¸ ça ne pouvait être qu’intéressant, surtout avec un synopsis aussi débile, qui fait sûrement partie des pires de l’histoire de la série TV américaine…
Dads est une série qui divise dès son pilote. Pendant que les associations d’Asiatico-Américains se montraient aussi bêtes que leurs consœurs d’autres ethnies en critiquant le pilote qui avait quelques blagues racistes (AU SECOND DEGRE, BON SANG) envers cette communauté, les critiques fustigeaient l’humour médiocre de la série. Si effectivement Dads ne fait pas tout le temps mouche, les épisodes sont assez perclus de gags pour atteindre une moyenne satisfaisante. C’est sans doute grâce à Seth Green, Peter Riegert, Martin Mull et Giovanni Ribisi qui abattent un travail de titan pour rendre les textes un peu convenus plutôt bons. Les rôles secondaires sont très bons aussi, Tonita Castro en tête, après ses bonnes apparitions dans Go On. Mais clairement, avec les forces en présence, on s’attendait à beaucoup mieux, sachant que les personnages n’évoluent pas vraiment au cours d’une saison qui devrait être la seule, tant les ratings furent mauvais. C’est d’autant plus dommage que la série montre par moments des envies de transgression qui manque clairement aux networks américains, surtout quand on voit ces monuments de mauvais goût que sont 2 Broke Girls ou les dernières saisons d’How I Met Your Mother.
Est-ce vraiment une mauvaise chose que Dads soit annulée ? Non. On verra donc ces quatre acteurs dans des meilleurs shows, sans pour autant que Dads reste un mauvais souvenir. Juste une occasion loupée.