Dans ce drama, nous suivons une jeune infirmière attentionnée faire sa place au sein du service psychiatrique d'un grand hôpital et accompagner ses patients atteints de différentes maladies ou troubles mentaux.
En général j'ai le sentiment que dans les séries médicales, l'histoire des personnages est au cœur du drama et le vécu des patients est juste un prétexte pour faire évoluer leur histoire.
Mais dans ce drama, je n'ai pas eu ce sentiment mais plutôt l'inverse. Chaque épisode permet d'aborder une maladie, un trouble, un handicap, il y a un côté "pédagogique" qui se ressent très fortement, parfois un peu trop peut-être. Une maladie/un malade est au cœur de chaque épisode et les personnages évoluent autour. Et chaque épisode tente aussi de mettre en lumière au moins un personnage, son rôle en tant que soignant, parent ou ami d'une personne malade. On découvre l'impact de la maladie mentale sur le malade mais aussi sur toutes les personnes qui l'entourent.
Pour autant, l'histoire générale tient la route et répond aux mêmes codes que les dramas plus "classiques" (la lutte des classes, le triangle amoureux, l'amitié/amour, les liens familiaux toxiques, etc...) et même si le scenario n'est pas d'une grande originalité, les personnages restent attachants (pas de fausses notes dans le casting) et les épisodes s'enchainent facilement.
Ce n'est pas un drama qui me laissera un souvenir marquant mais il m'aura permis de mieux appréhender la façon dont sont traitées et abordées les maladies mentales dans la société coréenne.