Daily Lives of High School Boys par Natara
Les animes présentant des tranches de vie en milieu scolaire foisonnent, certains prenant le parti de montrer une vie tout ce qu'on fait de plus normale ou presque, d'autre allant vers la romance, d'autre enfin partant vers l'humour plus ou moins déjanté.
Dans ces séries, on a souvent le droit à un grand nombre de clichés : les grandes phrases trop classe sur le bord de la rivière, le conseil des étudiant regroupant les filles les plus populaires de l'école ou particulièrement strict avec le règlement, le trio d'amie avec la tsundere, la blasée, la délurée et la normale (oui ça fait 4... en fait il faut éliminer un de ces rôles à chaque fois)...
Cet anime s'amuse à conserver certains clichés tout en les parodiant assez habilement, quant aux autres, il les démolis purement et simplement, ce qui est encore plus drôle. Il y a plusieurs sketch par épisodes, tous ne sont pas extrêmement drôles, mais certains sont vraiment bien trouvés et on rit au moins une fois par épisode.
C'est le seul anime "tranche de vie en milieux scolaire" que j'ai vu se dérouler dans un lycée pour garçon, et du coup, on adopte le point de vue d'un groupe de lycéen plutôt que de lycéenne... ce qui change pas mal de choses !
Mention spéciale pour toutes les scènes avec "la fille qui aime la littérature".