Je veux retourner dans le passé, et avoir des amis... DES AMIS...

"Cet animé nous fait suivre les vies au jour-le-jour des élèves d'un lycée pour garçons."


Oh, un shonen satyrique sur des mecs banals, dans une école banal, avec une vie banale! Mais non attendez... Restez...


Vous ne voulez pas en savoir plus sur ce que deviendront 3 héros en devenir, vue ce qu'ils sont capable d'accomplir avec leurs techniques de super-puceaux?
A quel point mettre et prendre des râteaux devient aussi simple et habituel que de se chausser avant d'aller à l'école?
Des types capables de porter le poids du monde à chaque épreuve rencontrée?


Synopsis :
Cette histoire relate l'aventure de 3 braves gamins quelconques dans un lycée pour garçon, en rivalité avec un lycée pour fille un peu plus loin.
Le trio passe son temps à s'amuser, par tous les les moyens que ce soit, a tel point que s'en devient risible.


Mais cet animé est un véritable mode d'emploi de la vie de tous les jours :
- être la petite soeur d'un frère et sa bande de dérangés;
- être la cible d'une romantique déjantée prête à vous poursuivre à travers toute la ville;
- comment donner de faux airs à un inconnu pour sauver son honneur de mec;
- voir son jeu prendre vie grâce à l'apparition d'un baton magique;
- apprendre à un camarade a faire du vélo en pleine course-poursuite...


Points positifs/négatifs :
==>
Pas de scénar, ici que des petites histoires, anecdotes, des petites nouvelles. facile à suivre, à arrêter, à reprendre.


==>++
De l'humour absurde EN MASSE. Et de l'humour de situation, de l'humour relationnel, lié à des clins d'oeils, de recyclage volontaire des clichés les plus grotesques.
Toute blague, tout spitch finira forcément d'une manière différente de ce que l'on se l'était imaginée à la base.
Cela m'a très fortement rappelé Gintama. On me faisait souvent le rapprochement (Gintama--> Sket Dance), mais je trouve que cet animé y correspond d'avantage


==>+
on ne s'emmerde pas, sans pour autant être transporté : c'est de l'humour, ça nous amuse, et on est facilement pris dans les petites histoires à tel point qu'on voit pas le temps passer.


==> --
ya pas de saison 2... c'est la première fois que je met un double (-) dans le paragraphe des pts positifs/négatifs... c'est pour vous dire qu'une fois les 12 épisodes passés, vous allez désespérément faire des recherches sur google avec les mots clés (saison 2 danshi kouko... oh merde je sais plus comment ça s'écrit, google trouvera!), en cherchant sur des forums, les sites, vous allez même chercher dans les sites anglophonnes que vous parliez ou non l'anglais tellement vous serez à la recherche de la moindre information.
vous n'allez plus dormir pendant 2 nuits d'affilées et vous trouverez par pur hasard un forum espagnol traduisant une citation du réalisateur de la série, dans laquelle il dit "non il n'y aura pas de saison 2 contrairement ce que disent les personnages dans le dernier épisode, c’était juste un troll hahahaha"


vous êtes vraiment putains de drôles les gars, merci.


==> +
Le générique et le ending sont tout bonnement géniaux. Je ne loupais aucune miette d'aucun d'entre eux.
Les OST quand à elles, s'associent toujours bien au contexte, et apportent une petite touche à l'humour souhaité. Impec.


Et puis par contre, les graphismes, c'est fantastiques (ah non...^^), mais qu'est-ce qu'on s'en fout... mais vraiment... Dans le même contexte que Nichijou, même si c'est quand même clairement mieux dessiné, vous êtes la pour apprécier la qualité graphique de l’œuvre ou vous éclater?


Pour conclure :
cet animé détend, ne vous attendez pas à un scénarios, visualisez un concept mélangeant une vie old-school à un humour one-punch-man+gintama, et vous obtiendrez...
ça^^.


Mais je vous assure que ça en vaut la peine, vous n'avez même pas à accrocher, regarder n'importe quel morceau de l'animé vous donne une idée de ce dont il s'agit.
je conseille vivement de le regarder, 13 épisodes ce n'est pas bien long, c'est rafraichissant et ça se regarde tout seul (dans tous les sens du terme).


Le seul blocage pour certain, c'est le petit côté slice of life de l’œuvre, car c'est plus anecdotique que satyrique, même si énormément de références et clichés sont recyclés volontairement pour mettre en avant des gags.


Dépassez vos préjugez, et regardez au moins 2 épisodes en entier de la saga pour vous forger un avis fondé.

Kiwi TOUDUR

Écrit par

Critique lue 2K fois

5
3

D'autres avis sur Daily Lives of High School Boys

Daily Lives of High School Boys
Natara
7

Critique de Daily Lives of High School Boys par Natara

Les animes présentant des tranches de vie en milieu scolaire foisonnent, certains prenant le parti de montrer une vie tout ce qu'on fait de plus normale ou presque, d'autre allant vers la romance,...

le 7 juil. 2013

6 j'aime

Daily Lives of High School Boys
insatiablement
8

Je veux retourner dans le passé, et avoir des amis... DES AMIS...

"Cet animé nous fait suivre les vies au jour-le-jour des élèves d'un lycée pour garçons." Oh, un shonen satyrique sur des mecs banals, dans une école banal, avec une vie banale! Mais non attendez.....

le 5 mars 2018

5 j'aime

3

Daily Lives of High School Boys
Hokardjo
9

Critique de Daily Lives of High School Boys par Hokardjo

Cette série, c'est du rire quasiment a chaque histoire. Les personnages sont déjantés, mais les situations pouvant ressembler a du réel (surtout la manière de penser des lycéens qui les conduit a des...

le 13 juil. 2013

4 j'aime

Du même critique

Gintama
insatiablement
10

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

17 j'aime

10

The Beginning After the End
insatiablement
8

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

13 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
insatiablement
8

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018

13 j'aime

2