Une très bonne série, malgré des longueurs après la saison 1.
La saison 1 annonce un scénario impeccable, un casting très bon, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute, un principe de flash forward avec un effet visuel particulier. A priori tout bon.
Sauf qu'après la saison 1, cet effet n'est plus une surprise et les nouvelles affaires ne sont plus aussi prenantes sans le charismatique Frobisher.
L'intérêt principal de Damages reposait tout de même autour de Glenn Close et de ce principe de bon en avant est redondant avec les saisons suivantes. Les acteurs restent bons mais on sent que le scénario s'essouffle déjà. On ne trouve plus le même suspens qui nous fait nous demander sans arrêt comment on en arrive aux scènes qui nous sont révélées dès le début.
Ca traîne un peu en longueur, on ne sait plus trop si on doit s'attacher aux personnages, ce qu'ils font, où les scénaristes veulent en venir. Et au niveau de l'aspect juridique, plus vraiment d'intérêt.
Cependant, ça reste une série à laquelle je suis attachée, je ne sais pas vraiment pourquoi. Probablement grâce à Glenn Close qui est incroyable. La série a récemment été sauvée de l'annulation, j'espère beaucoup de la nouvelle saison.