Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dance with Devils
4.9
Dance with Devils

Anime (mangas) Tokyo MX (2015)

Les histoires d'amour, les shôjô et autres yeux qui pétillent, c'est pas mon truc. Mais de temps en temps, je tombe sur un anime dont l'esthétique et les thèmes m'inspirent, et je me laisse tenter. La plupart du temps, ça foire, mais parfois j'ai droit à de bonnes surprises.


En ce qui concerne DwD (oui j'ai la flemme d'écrire le titre en entier), ma note serait plutôt de 6.5. Cependant, j'ai donc quelques reproches à faire à cet anime, ainsi que des compliments.



- Les moins :




  • Malgré un départ qui annonçait une certaine originalité, l'anime retombe trop vite dan le vu et revu des histoires à l'eau de rose.

  • L'héroïne qui semblait se détacher des cruches habituelles est vite rattrapée par son rôle de demoiselle en détresse qui en fait un simple objet de désir passif pour les personnages masculins.

  • L'amour de Lindo pour sa cousine : on en parle ? Je veux bien être ouverte d'esprit, mais chez moi on appelle ça de l'inceste (et j'habite dans le Nord).

  • Les chansons... j'en ai écouté quelques unes qui étaient pas mal, mais les autres, je les ai passées de peur de me noyer dans tant de guimauve sirupeuse.

  • Azuna, second personnage féminin, qui aurait pu devenir plus qu'une meilleure amie protectrice qui se fait tuer rapidement (et abandonner dans une ruelle par les protagonistes : sympa).

  • Il y a un truc que je déteste dans ce genre d'histoire, c'est la tendance à vouloir tout lier et à tout faire tourner autour de la nana principale, surtout quand celle-ci est aussi intéressante qu'une feuille d’essuie-tout. Soyons clairs : à part son rôle de Grimoire défendu, elle a quoi de spécial ? QUEDAL.

  • Une protagoniste dont les pouvoirs de protection magique anti-monstre-pas-gentils ne s'activent que grâce à ses hurlements stridents...



- Les plus :




  • Un dessin et une animation très bons. L'anime est fluide, dynamique et très agréable à regarder.

  • Les personnages, malgré de nombreux clichés, sont globalement un peu plus approfondis que d'ordinaire, même si on garde le cliché du groupe de persos avec un placide, un bagarreur, un gothique et un tombeur.

  • Des originalités ça et là, bien qu'elles soient trop rares.

  • Un récit ma foi relativement cohérent et intéressant.


Le problème de ces animes, c'est qu'en général ça se cantonne à peu d'épisodes, donc pas le temps d'approfondir quoi que ce soit. Dommage, car souvent ils abordent des choses intéressantes, mais les bâclent pour venir s'intéresser à une héroïne vide qui intrigue les autres personnages mais pas le public (je sais que c'est pas le but de ces animes, mais dans ce cas autant braquer les projecteurs ailleurs).

No-Life-Queen
6
Écrit par

Créée

le 4 juil. 2018

Critique lue 1.1K fois

3 j'aime

No-Life-Queen

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

3

D'autres avis sur Dance with Devils

Dance with Devils
Cecii-x3
5

Danser avec les démons

Je viens juste de terminer l'animé ! Et une fois que je l'ai eu fini j'étais tellement outrée que ma note de 7/10 est passée à 5/10 >< Comment dire ... au début de l'animé je me suis dis "Mon...

le 23 déc. 2015

1 j'aime

Du même critique

Wankil Studio
No-Life-Queen
9

La fine stratégie

Très peu de youtubeurs entrent dans mon top 10 de façon aussi fulgurante, mais eux... Eux, ces deux "bouffons", m'ont fait éclater de rire dès les premières vidéos que j'ai vu d'eux. Je suis aussitôt...

le 22 févr. 2017

30 j'aime

4

Berserk
No-Life-Queen
10

"Plus la lumière est forte, plus les ténèbres se doivent d’être épaisses."

On s'attaque à un sacré manga... pour ne pas dire à manga sacré, tant sa renommée n'est plus à faire parmi les amateurs de seinen et autres férus de classiques du genre. Comme je sens que cette...

le 25 juil. 2018

29 j'aime

13

Ça
No-Life-Queen
8

Qu'est-ce que c'est que "Ça" ?

Il fait déjà presque nuit lorsque ma petite sœur de 13 ans, mon meilleur ami et moi-même commençons notre route vers le cinéma dans les ruelles de ma ville. C'est moi qui ai donné l'idée (comme d'hab...

le 24 sept. 2017

27 j'aime

18