Vu en 2020.
Dans un monde où les dieux seraient sur Terre et vivraient au milieu des hommes, c'est autour d'un donjon que des aventuriers leur rendent hommage en combattant pour leur couleur. Et c'est le destin d'un jeune aventurier, nommé Bell, que Dan Machi va nous proposer de suivre.
L'anime va prendre le parti de nous présenter cette histoire un peu à la façon d'un jeu vidéo de type rpg. Le concept n'est pas original puisque ce type d'animé est de plus en plus en vogue, mais il s'agit d'une première pour moi de suivre ce type d'animé. Et nous allons avoir droit à tous les codes du rpg, on est devant les épisodes comme devant un tutoriel nous présentant comment faire évoluer notre personnage en partant du niveau 1, avec les équipements et armes à récupérer et l'argent à collecter lors de combats s’enchaînant dans un donjon... Et tout cela au milieu d'un bestiaire de fourmis géantes, de lapins enragés et autres thériomorphes... A remarquer dans le générique de fin un logo qui ressemble étrangement à celui de la dreamcast, alors est ce une référence à la console et au jeux vidéos, qui sont l'inspiration de ce shonen, je ne saurais le dire.
Tout ça donc dans une quête de notre héros pour... Pour quoi au juste ? C'est la question qui nous vient à l'esprit tout au long de l'aventure, mais que fait Bell, quel est son but ? Rien n'est jamais vraiment expliqué, et ce manque d'explication provoque un réel manque d’intérêt à suivre ces aventures. La seule explication qui ressort est l’évolution de notre aventurier qui devient de plus en plus fort, jusqu'à combattre un titan qui ressemble à s'y méprendre a ceux présent dans l'attaque des titans. Une deuxième chose qui m'a un peu laissé perplexe est l'attirance de toutes ces femmes pour le héros, et que des femmes à fortes poitrines! Alors on connaît le fétiche dans la japanimation, mais ici toutes ces femmes autour de notre héros ne se comprend absolument pas puisque il s'agit d'un énième aventurier parmi des milliers dans le monde d'Orario, et qui ne présente rien de plus que les autres.
Alors je ne vais pas juger hâtivement mais en tout cas s'il s'agit d'une adaptation de rpg, nous dirons que le rpg n'est pas ici de bonne qualité.
29/06/20.