6.9
DANY et RAZ

Émission Web Twitch (2018)

Dany et Raz sont deux streamers diffusant en direct leurs emissions sur internet via la plateforme multimedia numerique Twitch. Ils y proposent leurs avis et reactions a l'actualite, articles, publications twitter et autres videos youtube.

C'est un live politique, une gauchisterie comme il en existe de nombreuses mais sur un ton familier qui oppose des influences populaires a une ligne politique tres claire ; celle du wokisme entremelee d'un islamo-gauchisme latent.

Me rendant compte que pousser au raisonnement et a l'autonomie intellectuelle pouvait etre insuffisant, le wokisme consiste adherer aux idees liees a l'intersectionnalite et l'islamo-gauchisme etant une complaisance vis-a-vis de toute critique envers l'islam ou la communaute musulmane.

Soucieux d'aborder une ligne politique probablement plus accessible, ils se rangent du cote de la LFI et de J-L. Melenchon pendant les temps politiquement importants. Puis y apportent des positions plus nuancees grace a leurs experiences de vie respectives.

Leur ligne sociale est parfaitement claire. En revanche les positions economiques sont bien plus floues. Premierement ils osent apprecier le confort de vie que leur procure la societe occidentale moderne tout en reconnaissant les causes et limites de ces dernieres (le capitalisme) ce qui est une contradiction. Deuxiemement concernant les flux ils ont un vague avis sur le role de l'Etat mais savent bien qu'il faut taxer genereusement les super-profits.

Concernant diverses questions comme la competition, l'individualisme, l'embourgeoisement et autres je pensais que le monde reel et toute la culture qu'il a su produire auraient ete suffisants afin qu'on ne revienne pas sur telles questions qui beneficient d'un double discours dont l'un ostentatoirement vertueux n'est qu'un doux mensonge. Enft jtexplique ya 99% de chance pour que tu sois issu d'une compet prenant place dans la cavite de ta daronne. Le truc cest que ca permet de faire une selection des meilleurs individus et ainsi de potentiellement faire avancer l'espece que ce soit par mimetisme, individualisme ou altruisme. Etre altruiste a profondement altruiste ne fait qu'encourager l'existence des egoistes a profondement egoistes. Et puis ya un contexte aussi tu vois, des jeunes qui s'adressent a des jeunes sur Twitch (avec un langage propre a lui-meme) c'est pas la meme chose que Forbes qui ponds article flatteur de 12 pages sur l'individualisme. Le desir d'embourgeoisement se presente alors comme normal dans une competition avec de telles regles. Bien sur que les politiques ne peuvent pas remettre dans ce contexte franc leurs merveilleuses promesses.

Et c'est la le vrai soucis, on va pas lacher un "pave" dans le tchat pour tout les jean-premier-degre qui captent rien a rien a l'abstrait. On synthetise dans l'absurde et on enchaine sur un avis premier degre ou non selon l'humeur. Prendre le contrepieds d'une idee aide souvent a mieux la comprendre pour mieux la demonter et nos deux comperes aiment s'essayer a ce jeu malgre les incomprehsensions frequentes du tchat. Un endroit remplis de golems 1er degre qui ont pour projet de retourner aupres des cailloux et attendre la mort tous ensemble en respirant le moins possible ou en tout cas une quantite d'air egale.

Un duo sympathique qui se veut d'extreme-gauche mais qui en realite est plein de contradictions et qui esquive plus ou moins ces dernieres, c'est ce que proposent Dany et Raz sur Twitch.

JePrefereLeTheatre

le 13 août 2024

D'autres avis sur DANY et RAZ

SEIGLEFUMEUX

Soyez influenceurs de la fin du capitalisme, et ramenez le Franc!

Écoute, je vais te dire ce que je pense de Dany et Raz, ces deux clowns qui se pavanent à la télé comme s'ils étaient les rois du monde. Leur émission, c'est le summum du vide intersidéral, un...

le 12 août 2024

SallyC

A Droite Toute

Dany et Raz sont sensés représenter la gauche. Etre pour simplifier, les intellectuels organiques du mouvement. Forger des armes pour que les pauvres hères communo-socialiste puissent se défendre...

le 2 févr. 2024

Agibi

Rien que des branleurs

Raaaaaaaaa c'est tellement des branleurs mais aussi des génies!!! Je me reconnais en eux malgré mon âge de boomer, continuez de péter toutes les barrières et d'être vous mêmes! Pour le gauchisme et...

le 12 août 2024