Une série palpitante qui tient en haleine jusqu'au bout sans temps mort. C'est très appréciable de regarder une série sans gras, ni rallonge, ni facilité. Tout est fait pour élever la qualité de l'ensemble.
C'est une narration unique où on prend le temps de découvrir les secrets ou révélations de chaque personnage.
Chaque épisode est une avancée dans l'intrigue sans excès ni maladresse (à l'inverse de Stranger Things). On démarre à tirer une ficelle pour découvrir beaucoup plus à chaque épisode.
Le rétro 80's ici n'est pas pour faire tendance mais bien pour servir l'histoire avant tout.
On suit le puzzle petit a petit au travers de chaque personnage au fil de l'intemporalité avec engouement et attention.
Comme son nom pourrait le laisser évoquer, la série n'est pas du tout dans le gore gratuit, ni dans l'épouvante, c'est bien une série SF psychologique a suspense.
Dans une ambiance a la David Fincher, de démélé d'histoires de village, de famille, on suit plusieurs personnages qui essaient de découvrir pourquoi et comment la disparition d'un enfant s'est produit dans cette petite ville aux abord tranquille.
Seulement voila, au lieu de pourquoi et de comment, toute la question repose sur le quand.
C'est un genre de série impossible à raconter un bout sans spolier un épisode ou l'ensemble.
C'est l'une des rares série où on prend plaisir à la revoir, afin de redécouvrir avec un niveau de lecture supérieure, des indices en 2ème ou 3ème plan.
Si vous aimez le polar noir, le suspense, la sf bien ficelée, les secrets de chacun, cette série est complètement originale.
De plus, la bande son de véritables artistes européens est sublime et correspond parfaitement au cadre de la série. de fait, on est tout de suite immergé dans l'ambiance de ce village forestier allemand.
A la fin de la saison 1, la boucle est bouclée comme annoncée dès l'episode 1, cependant cette fin surprenante amène un nouveau tiroir de l'intrigue qui donne envie de voir la suite de la saison 2.