Très septique au 1er épisode de cette série pour certaines similitudes avec Stranger Things, du moins au départ. Un gamin qui disparaît dans une forêt à côté d'une centrale nucléaire où il se passe des choses bizarres ... Des lumières des grottes et des bruits mystérieux .. Donc un air de déjà vu.
En fait non, pas du tout, c'est beaucoup plus rationnel et enrichissant cette fois.
Sachez juste que Dark c'est du lourd, de la vraie mécanique allemande avec la précision des montres Suisses. Je vous promet que votre matière grise va chauffer !
19/07/2020 suite et fin de la critique :
Bon ça c'est fait comme on dit. Je viens de me faire un marathon. Saison 1, 2 et 3 dans la foulée. Avec la sortie de cette dernière saison, croyez moi, il vaut mieux tout reprendre. D'une part pour se rappeler de tous les passages et les liens et d'une autre pour bien s'immerger dans l'histoire.
Si les 2 premières saisons passent comme une lettre à la poste, la 3 est un peu plus dure à digérer. Non pas quelle est moins intéressante au contraire, mais elle souffre de longueurs et de répétitions. Si à un moment l'histoire vous échappe un peu, pas de problème, c'est normal. Continuez de regarder car on vous réexplique tout sans arrêt.
Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler. Mais cette série restera une référence dans ce domaine.
J'aurai pu mettre un 10 si la saison 3 n'avait pas été aussi rébarbative par moments.
En tout cas bravo pour ce scénario.