Attention, je raconte beaucoup d’événements qui arrivent.
Voilà une excellente série, à ce qu'on me raconte.
Confirmé par cette moyenne exceptionnelle sur SensCritique.
Bon, et bien il faut regarder.
Voilà, c'est fait, et c'est vraiment une histoire de temps, de perte de temps.
Beaucoup de bonnes choses:
-L'ambiance visuelle, bien que entièrement pompée, donne un magnifique cachet à la série.
-La musique (hors tubes des années 80) est fantastique. (Musique et bruits et autres sons)
-Les acteurs, ça va, ils assurent, même si ce qu'on leur demande frise régulièrement le jeu 1/2/3 soleil.
-Le milieu de la série qui est assez captivant.
Ce qui fâche:
-La musique?? Ok pour 1986, age d'or des tubes allemands, mais 1953 et 2019, on peut crever.(J'exagère, mais c'est beaucoup plus discret et moins illustratif)
-La lenteur!! Les trois premiers épisodes sont terriblement chiants. Et par la suite c'est toujours aussi lent, ce qui se prête à certaines scènes, mais 100% de la série au ralenti... Purée.
-L'antéchrist!! What the fuck? Quel est l’intérêt de ce personnage dans cette histoire?? Le seul qui ne vieillit pas et qui a l'air d'avoir un plan diabolique, mais au final, QUEDAL!! Le rôle qui ne sert à rien, qui n'apporte rien, qui est débile!
-La fin?? Cette fin de série Z qui vient entacher tous les efforts de cette série qui avait au moins de la gueule visuellement. "Bienvenue dans le futur", avec ce drone bidon qui survole les warriors du futur (2052). Qui peut sortir une phrase pareil? Elle ne le sait pas qu'elle est du futur la nana, et si jamais elle a reconnu le gars, alors elle ne l’assomme pas!
-Encore une fois la fin!! J'imaginais bêtement que la centrale exploserait, et ciao tout le monde, ou un énorme patacaisse délirant sur le temps, mais ça!! Juste pour une saison 2??
-Le nombre de personnage! La moitié ne sert à rien si ce n'est pour complexifier l'histoire (c’était pourtant simple avec "retour vers le futur" qui a déjà exploré le sujet ici traité. Faut pas je couche avec ma mère!! C'est du simple remplissage pour s'arracher les neurones.
-Les animaux qui meurent... Bon ok les oiseaux meurent en tombant, mais les moutons?? Ils étaient en l'air aussi? La panique... Et les tympans crevés? Ils sont passés sur la chaise? Et les oiseaux aussi, bien sûr.
-La logique on s'en fou... Mon père, c'est mon frère! Pas possible, car si il a un frère, c'est que son père existe déjà dans le passé, et que donc si son frère en changeant d'époque était vraiment son père du futur, il se serait passé un truc du genre "il ne faut pas mélanger les effluves!". Idem pour lui face à lui, en même temps, alors si c'est possible, tout est possible, y compris ramener son petit frère (son père) pour le sauver, puisque le futur existe déjà... Vous suivez?? Et finalement, tout est pareil... Pas très brillant.
-Best of the best, le petit chien... Alors, pour passer d'une époque à une autre, il faut réussir à ouvrir deux portes avec des poignées à tourner, et pousser ces portes avec un vent de tous les diables qui les pousse. Donc bravo à ce toutou pour son agilité. BestDogEver.
-Un dernier mot sur le "ton" de la série qui est 100% sérieuse. Pas une vanne, zéro humour, rien qui vient désamorcer la tension (artificielle la plupart du temps). Les situations cocasses dû au Temps se prêtent plutôt bien à quelques traits d'humour, et c'est assez indispensable dans ce genre de série pour calmer le cerveau. Mais comme ils sont tous psychopathes, c'est pas possible. Alors dans ces cas là, il faut avoir une ligne directrice qui tient la route, et semer la confusion à cause de 50 personnages (en accumulant les trois époques) est une faute de facilité. De plus il y a un quelqu'un qui vient te donner une leçon philosophique sur l'espace temps régulièrement (type documentaire), ce qui plombe encore plus la quantité délirantes de débilités sur tous les destins.
J'arrête ici, car c'est une série qui pompe sur Retour vers le futur, sur un style Kubrick, sur "Stranger things" et encore bien d'autres films venus du nord.
A priori il suffit donc de "style" pour conquérir les bonnes notes.
Cette série est un naufrage complet, en particulier à cause de sa fin "putassière", (viens voir ma suite), alors qu'elle aurait dû se suffire à elle-même.
C'est un gâchis, parce que avoir l’audace de traiter un sujet aussi complexe et passionnant que le temps était un challenge très excitant à voir, et ça fini sur un cliffhanger de série Z...
Et dire que le très simple et très familiale, mais très agréable "Lost in space" se fait démonter...