/!\ Spoiler Alert
Une première saison prenante avec une intrigue bien ficelée, dense de quoi perdre le spectateur qui se laisse porter avec plaisir comptant sur la suite pour avoir des réponses. La saison 2 commence je suis toujours perdue et les théories possibles sont infinies. Peu à peu les axiomes se révèlent et les règles qui dirigent leur monde se font plus précises.
On excuse quelques "oublis" ou "maladresses", on ne se laisse pas distraire malgré le fait que ça aurait pu changer les décisions des personnages. Petit à petit on perd confiance non seulement dans les personnages mais aussi dans la série. Le coup de grâce arrive avec l'évocation de trous noirs, trou de ver (ou pont d'Einstein-Rosen pour perdre un peu plus le spectateur dans le charabia de la série), Nikola Tesla, la matière noire, la particule de Dieu, l'intriquation quantique etc. Tous ces concepts sont tordus et déviés de leurs sens réels. En bref, on vous donne tout ces principes sans jamais vous les expliquer pleinement s'appuyant sur la méconnaissance du spectateur. On est sensé se contenter de ça et d'une pseudo explication new age.
Un gâchis phénoménal à mes yeux. Un potentiel ruiné. Une oeuvre que j'ajoute dans la liste du fameux "Ta gueule, c'est quantique", qui n'explique rien et vous laisse bras balants avec ces concepts utilisés à tort et à travers
Niveau graphique, pourquoi les inscrustations d'effets spéciaux sont si ratées dans le dernier épisode ?