C'est bien joué, bien filmé et bien écrit.
Les saison 1 et 2 sont excellentes.
Cette façon de traiter le voyage dans le temps est particulièrement intéressante, à l'heure où c'est le gimmick préféré des scénaristes de blockbusters pour relancer des licences essorées jusqu'à la moelle.
C'est aussi une franche réussite de garder un tout cohérent lorsqu'on doit jongler avec plusieurs timelines, époques et personnages.
Le travail sonore est également exemplaire, avec un mix de chansons mélancoliques (celle du générique est superbe) et de nappes plus ou moins discrètes et bizarres.
Mais c'est le gros bordel lorsqu'on bascule dans la saison 3, qui n'a pas été prévue, et ça se voit.
Le délire instauré par cette dernière saison est nécessaire pour tout expliquer, mais mal foutu. Ça aurait été tellement mieux sans partir dans des délires de cette complexité.
À se croire David Lynch (Twin Peaks), on finit Christopher Nolan avec un plot faussement trop compliqué, qui perd le spectateur, et qui n'arrive pas à s'expliquer clairement...
Pas fan non plus du côté biblique de la saison 3.