Draguer peut sauver le monde
J’ai une liste longue comme mon bras de critique en retard d’animé et ma mémoire de poisson rouge n’aidant pas toujours c’est un peu compliqué pour certains, c’est pour ça que je vais faire aujourd’hui la critique de quelque chose de plus frais que j’ai vu il y a quelques jours : Date A Live
Date A Live c’est quoi ? Des ’Esprits’ (enfin des demoiselles avec un corps humain) frappent le monde en faisant de lourds dégâts, en détruisant des villes et rasant des quartiers entiers. Une organisation militaire le Ratatosk tente de les arrêter et a pour ça une botte secrète un jeune homme Itsuka shido qui a pour arme la drague.
Car oui la drague peut calmer ses esprits qui déstabilisent l’espace temps sans vraiment le vouloir. Le jeune lycéen va donc devoir séduire ses esprits pour qu’elles rencontrent l’amour et absorber partiellement leur pouvoir. Oui mais voilà celui-ci est nul pour la drague, l’équipe du Ratatosk va donc l’aider via à un jeux virtuel de drague qui va proposer à des milliers de joueurs des réponses pour savoir quel est le meilleur comportement à avoir avec ces demoiselles.
Bon faut pas se leurrer, avec un pitch pareil je ne m’attendais pas à une merveille, je n’ai donc pas été trop surpris car il faut le dire, j’ai trouvé le scénario assez insipide. C’est pas nul mais juste ultra classique où un héros va devoir draguer des jeunes demoiselles pour sauver l’humanité (et bien entendue une des filles draguées restera super amoureuse du héros). La fameuse adaptation du concept de jeux de drague en animé (j’ai l’impression qu’en ce moment y en a des tonnes et qu’elles manquent cruellement d’originalité) . Mais à la base c’est tout de même un light novel et non pas un jeux vidéo.
Bref on aurait pu en rester là mais l’animé à quand même une carte à jouer sur le chara design ,car oui de ce coté là c’est plutôt réussi les jeunes demoiselles sont assez stylées, avec des costumes vraiment sympathique.
Mais c’est vraiment l’un des seuls points positifs que je retiendrais (avec peut être l’op). L’animé n’est pas mauvais pour autant, le scénario n’est pas incohérent et il reste rythmé mais cependant c’est pas très original j’ai pas vraiment été touché ni eu beaucoup d’émotions en regardant cette série et c’est bien dommage car je le répète le chara design était vraiment réussi.
De plus il y avait une bonne base avec le concept du jeux joué par des milliers de personnes pour aider le héros à draguer les demoiselles mais il n’est pas vraiment mis en valeur je trouve.
Ce que je peux reprocher aussi à cet animé c’est ce qu’on peut retrouver parfois, le phénomène du ‘j’ai voulu trop en mettre’ : trop de personnages principaux pour une série qui fait pour le moment que 12 épisodes du coup on survole beaucoup de choses (la soeur du héros par exemple qui fait une apparition fracassante mais dont on se fou royalement par la suite sans vraiment d’explication). A savoir qu’il y aura une saison 2, cela permettra peut être d’étoffer la chose (ou alors de ressortir une nouvelle pelleté d’héroïne à conquérir)
En conclusion : un animé moyen, sans vraiment intérêt mais forcément mauvais pour autant, avec un chara design alléchant. Cependant je suivrai surement la saison 2 juste pour voir les nouvelles arrivées.