Je ne connaissais pas Dave Burd et son surnom Lil Dicky, tout comme sa carrière de rappeur.
Hyper bien calibré, jamais trop lassant - malgré quelques épisodes pas franchement top, l'humour caca prout et zizi va plaire à son public et son large second degré va être l'un des arguments pour regarder cette série. Entre la présentation grossière de l'industrie musicale et ses coulisses, des relations avec les autres artistes particulièrement connus (Justin Bieber, Young Thug entre autres), la série Dave emmène loin dans cette histoire qui paraît réelle sur Lil Dicky. Si vous aimez un tant soit peu le rap américain, les références vont vous plaire. En fait, en quoi la série est réussie, c'est qu'elle rassemble l'ambition du public rap comme l'a été en comparaison un Ali G avec Sacha Baron Cohen et elle prend aussi les clichés et les tendances de 2020. Le dernier épisode et son clip "Prison" montre bien que pendant les 9 autres épisodes, on n'avait presque rien vu du rap de Lil Dicky - et qu'effectivement, il fallait attendre pour voir un peu de rap clipé.
La Saison 2 offre toujours autant de gags et de délires à la Lil Dicky. Entre un voyage professionnel en Corée mal géré, une carrière au point mort avec un album toujours pas prêt, on est à un tournant de la non-professionnalité du rappeur. Alors pour l'humeur on restera dans la même recette : beaucoup d'allusions sexuelles, de pipi-caca... Bref, les épisodes de 20 mn prennent toujours bien, mais on va pas se mentir cette dernière saison va atterrir avec le début de la fin de la carrière de Lil Dicky
qui va d'ailleurs se faire virer par son label mais qui va se démerder pour enfin sortir son projet et connaitre un flop.
Comme pour la saison 1, on retrouve quelques guest de premier choix : Doja Cat, Kylie Jenner & Hayley Baldwin Bieber pour une très courte scène ou encore Kareem Abdul-Jabbar (qui se donne dans un épisode). Au global, la fin de la série peine à trouver un second souffle - l'épisode 9
au temple de Rick Rubin est totalement hors-sol et peu drôle même si j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cauchemar ou d'un retour en arrière où il rencontre son vrai-lui.
Comme habituellement, on a Lil Dicky en première ligne dans chaque épisode même si son manager et ses potes Gata et Emma sont beaucoup plus présents dans sa vie contrairement à son ex Ally.
Ca m'étonnerait beaucoup que la série puisse rempiler sur une 3ème saison - tant la carrière de Lil Dicky dans la musique et dans la vie réelle n'est plus tellement d'actualité.
-
Dans la Saison 3, Dave est à la recherche de l’amour pendant que sa carrière musicale subit de nouveaux les contrecoups notamment avec une tournée annulée. Mais un événement au départ tragique va lui permettre de revenir dans le game et redevenir un rappeur qui compte.
Avec les présences de Rachel McAdams ou encore de Brad Pitt, cette saison se glorifie un peu plus même si l’intrigue amoureuse avec Robyn fait tâche.
Dommage que le dernier épisode est tellement hors-sol avec l’apparition de Bella qu’il s’agit d’un mauvais épisode de fin de saison