ATTENTION : Critique contenant des spoilers !
Rip Hunter, un maitre du temps revient dans le passé, en 2016 pour réunir un groupe de légendes tel les Avengers, ils ont une mission, être capable de venir a bout du nouveau despote Vandal Savage qui a conquis le monde.
La série se dévore tel un bon vieux comics, certaines répliques sont mémorable et bourrés d’humour décalé (Une fois Rory est le narrateur du générique, just perfect ).
La série n’est pas là pour jouer la carte de la réflexion philosophique ou sur la technologie d’un voyage dans le temps. Le scenario n’est pas transcendant, certains épisodes très moyens mais tout de même, d’autres beaucoup mieux et relève le niveau avec brio.
La série a la force de mettre en valeur certains personnage sous utilisées dans les séries mères que sont The Flash et Arrow. La mise en scène est spectaculaire et bien rythmée, et c’est compréhensible, la force de la série c’est qu’il y a une tonne de super héros, de personnages a introduire et d’histoires a raconter.
Néanmoins, pas tous les acteurs sont au niveau dans leur personnage, c’est le cas de Jackson ou Hawkgirl et son mari mais certains sont sensationnel comme Rip Hunter, le Doctor Who de la série, Rory ou le bien charismatique Captain Cold, qui est clairement le meilleur perso du DC Universe dans les séries, quand il n’est pas dans un épisode, il y a quelque peu un grand vide, Gros merci a l’acteur Wentworth Miller, tu fais vivre le personnage avec brio !
De plus, Legends Of Tomorrow commence réellement à devenir la meilleure série DC du moment. Je ne sais pas comment l'expliquer mais cette série est divertissante, plein de rebondissements, des persos tous aussi attachant les uns que les autres et qui forment un mixte entre The Flash et Arrow. Vraiment. Je trouve que Flash et Arrow ( Supergirl est en dehors de ca) sont arrivés un peu au bout de ce qu'elles pouvaient produire et que LOT est un peu la relève du à un potentiel scénaristique encore inexplorée.
De façon générale, Legends of Tomorrow n’est pas la série de l’année, ou celle a vocation de gagner des prix, mais bien a nous divertir de la meilleure des façons, voilà son rôle. La série n’est pas originale mais qui fait le boulot pour les fans du genre comme toutes les séries de la CW.
Pour d’autres critiques : https://nrmentertainment.wordpress.com/