c'est avec des à priori favorables, le Havre, un milieu peu exploité (dans la fiction, bien entendu), un casting intéressant..
hélas ! pourquoi ? certes le Havre conforte sa place de lieu le plus télégénique de métropole, et les acteurs font leur possible, Olivier Gourmet fait comme d'hab avec en plus une voix off, disons discutable, le fiston drogué (Panyatis Pascot, dont j'ai appris l'existence) se débrouille bien, les autres rôles, je ne sais pas
la photo est pas mauvaise, on vit pire pour la réalisation mais le scénario, désolé, trop de clichés, d'incohérences, voire même de sornettes, la preuve
emprunter une voiture de sport dans le garage de son frère et la prêter à un pote armé ?
se faire défendre au tribunal par sa sœur ?
se faire recruter en cdi par le responsable syndical ??
l'autre frère : concessionnaire importateur d'automobiles etasuniennes, et se faire arrêter à 2h00 du matin chez soi ? et l'épouse n'est pas inquiètée, et la frangine assure la défense ?
ah, la scène du dépouillement des élections syndicale
bon, tout le monde n'est pas Ken Loach ni même (soyons sympa) Bruno Dumont
mais, recroquevillée dans un sombre coin de rue, prostrée et pleurant à chaudes larmes, tandis que de sinistres attachés de presse virevoltent autour d'elle psalmodiant "c'est une fiction", la crédibilité geint : "pourquoi ? de grâce, achevez moi !"