Quel dommage cette série ! Le début était si prometteur, on avait l’impression de voir une vraie série noire. L’ambiance est froide, austère, sinistre. La violence est là, la tension aussi. La narration pesante.
Et puis tout s’essouffle. Les pistes sont multiples, trop nombreuses et bancales, certaines même peu crédibles. Des personnages arrivent, on croit qu’ils vont être clefs et développés, résoudre l’intrigue ou y apporter un élément de bascule, mais on ne les approfondit jamais et on les zappe même.
Comme lorsque l’on voit que Gringe semble être un ripoux, mais cela n’apporte rien et est même complètement oublié à la fin de la série. D’ailleurs les flics ne servent vraiment à rien dans le dernier épisode.
Et le drame s’intensifie de plus en plus, du drama du drama… jusqu’à l’overdose. La fin est bâclée, décevante, même risible. Cette famille a quand même une sacré poisse, le tout avec un capital sympathie proche du néant.
Pourtant, le casting est impeccable, tous les acteurs sont parfaits. La photo est dingue, la musique du générique incroyable. Et ça fait plaisir de revoir un peu le décors qui a servi pour le film Coupez.
Mais tout est trop parti en vrille, et c’est bien dommage.