L'idée initiale est prometteuse.
Et comme on part sur du "Marvel Original", on ne s'attend pas trop à çà ...
Car au final, cette série ne propose rien de ressemblant à des enquêtes.
Son scénario n'est pas folichon et manque cruellement de rebondissement.
Si vous retirez à la série toutes les petites histoires d'amours, on doit pouvoir faire tenir le tout en trois épisodes ... Ah, et si on parle sentiments amoureux, je recommande à ceux qui ont une overdose de wokisme de ne pas passer par la case "Deadboy Detectives" : sur les personnages dont on finira par connaitre les orientations sexuelles (j'en compte 10), six ont leur préférence pour des personnages du même sexe.
Les effets spéciaux, s'ils ne sont pas ridicules, n'ont rien de transcendants, et pour en faire un minium et se faciliter la tâche au niveau du scénario, les fantômes peuvent tout toucher, s'enfoncent dans la boue quand ils marchent ou ont les cheveux qui volent au vent si çà souffle un peu dans l'air. Ah, et ils peuvent mettre des "costumes " d'humains quand çà les arrangent, mais semblent ne pas toujours y penser ...
N'en jeter plus : cette série fait un peu lox cost et/ou série pour ados (vu l'age des acteurs ayant les rôles principaux, j'aurais dû m'en douter) . Je trouve ma note finale presque sympathique même, mais bon, c'est parce que malgré tout, je suis parvenu à voir la saison 1 (rien d'autre pour le moment) dans sa totalité, et bizarrement sans la subir.
Ca m'aura juste donné envie de tenter les titres du même genre (lock & key and Co ...).