Une des rares proposition de l'animation un peu originale avec une identité propre qu'on peut trouver en ce moment.


C'est pas du jamais vu, du tout, mais c'est devenu assez rare comme genre de série.


Artistiquement et techniquement c'est plutôt pas mal, bien réalisé et bien exploité.

On peut déplorer un peu la qualité de certains décors (on a un peu trop l'impression de photo avec un filtre vite fait parfois)


Le charadesign est très cool et très expressif. chaque visage est différent et les corps son variés, ce qui est très appréciable. La diversité reste relative même si meilleure que dans la plupart des animes mais on a des oublis.


La narration elle aussi est assez particulière et explore les thèmes de façon assez sympathique.


Et c'est assez difficile de décrire la série qui parle de sentiment, de SF, de l'absurdité de nos comportements, de pouvoir. Le tout sans vraiment avoir de ligne directrice autre que celle des personnages principaux et leur relations.


Un peu déçu par la fin qui est sympathique mais manque d'impact.


Quelque peu circonspect sur certains sujets, non pas que ça soit un problème dans le cas présent j'aurais du mal a avoir un avis j'ai pas toutes les clés, mais il n'y a que les japonais pour faire ça de cette manière.

A titre d'exemple la réflexion un peu cryptique du grand frère de Ouran sur la coupe de cheveux enfantine de cette dernière et les "libidineux d'internet".

La réalité sociale est là et ça peut être une raison d'en parler. N'étant pas dans cette culture j'aurais bien du mal a savoir ce qu'en pensent les concernées et la façon dont c'est perçu par le publique et ce que signifie l'auteur. Parfois faut se méfier de pas trop réagir et tomber dans la pudibonderie, mais ça questionne quand même.

prismes
7
Écrit par

Créée

le 9 oct. 2024

Critique lue 65 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 65 fois

D'autres avis sur Dead Dead Demon's Dededede Destruction

Dead Dead Demon's Dededede Destruction
Conobi
6

Vraiment sympa, mais des facilités scénaristiques

Gros fan de l’œuvre d'Inio Asano, j'étais curieux de regarder sa première histoire adaptée en animation.Et je dois dire que l'animation est vraiment très très soignée, avec un respect vraiment...

le 8 déc. 2024

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

6 j'aime

Daily Dose of Sunshine
prismes
7

Reconstruction et apprentissage

Attention concernant cette série. Elle parle de sujets grave et n'est pas une série tranche de vie qui apporte sa petite dose journalière de bonheur comme pourrait le laisser penser le titre et la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

2

Gloutons & Dragons
prismes
8

Bon départ.

Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...

le 25 févr. 2024

3 j'aime