Une série de prince charmant avec une cendrillon.
On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent d'elle avec un mariage arrangé avec un homme à l'horrible réputation.
C'est donc l'histoire de cette jeune femme totalement soumise et malheureuse, à la voix éteinte et fluette et dont le seul espoir est d'être un peu moins maltraitée par celui qui la possède. Arrivera elle à s'émanciper ?
La suite de la critique risque de paraitre un peu dure et je ne critique pas les gens qui apprécieront la série ou qui aiment ces histoires.
On peut apprécier une chose, par exemple une romance, et quand même rester critique sur certains points. Ça n'invalide certainement pas les émotions qu'on éprouve et l'attachement aux personnages qu'on aurait.
Et aussi, ça va spoil.
Parler d'émancipation c'est le sujet qui fâche. On éprouve beaucoup de peine de voir une jeune fille aussi déconsidérée au point de presque l'effacer de l'existence. Normal d'être en empathie avec.
Sa seule option et son seul désir est de devenir une femme dévouée a son mari qui rentre complètement dans les clichés patriarcaux les plus sexistes qui soient.
Forcément les histoires de prince charmant, c'est quand on est une femme de confier sa vie a un homme car il n'y a pas d'alternative et espérer qu'il sera fort, bon et gentil (donc qu'il n'utilisera pas son pouvoir patriarcal abusivement).
Une fable qui permet de maintenir la domination masculine.
D'ailleurs dans la série les femmes qui ont du tempérament comme la marâtre et la petite sœur son d'horribles personnes qui ne savent pas rester à leur place.
Même la femme gentille qui à l'air d'être indépendante et affirmée exprimera le regret d'avoir pas plus fait d'efforts pour être une bonne épouse parce que trop jeune et capricieuse (donc pas assez soumise a la famille de son mari).
Je suis assez surpris de voir ce genre d'histoires remplies de clichés sexistes être autant appréciées en 2023. Je crois peu à un renversement de situation pour la suite.
À réserver aux personnes fan de prince charmant qui aiment les histoires de noblesse, de beaux costumes et avec plein de beaux mecs qui entourent l'héroïne et qui sont pas rebutée par l'image de la femme véhiculée par ce genre.
Après au niveau des qualités de l'anime indépendamment de ça c'est pas ouf. Les personnages se comportent parfois de façon improbable et servent juste de fantasme de mec correspondant a un archétype.
L'anime fait un peu cheap mais ça passe encore pas trop mal.