Il s'agit d'une mini-série irlando-canadienne de 6 épisodes
En Irlande, à l’époque victorienne de la photographie post-mortem, Brock Blennerhasset, interprété par Michael Smiley (Bloodlands), un photographe, issu d’une famille fortunée qui n’apprécie guère son métier. Blennerhasset est spécialisé dans les portraits des morts (dites photographies funéraires). Il va s'intéresser à certains qui lui paraissent ne pas être morts de mort naturelle et qui, en plus, le mettent directement en cause. Il va être ”aidé” dans ses "enquêtes" par un apprenti et sa nièce.
Chaque épisode nous permet de suivre une intrigue ”différente” toujours assez sophistiquée, mais le fil rouge du 1er au dernier épisode intéresse la même ”chasse” du meurtrier récidiviste.
L’ensemble ne manque pas d’élégance avec des décors et des costumes soignés. L’interprétation est très honorable, l'humour ne manque pas car les dialogues sont même plutôt savoureux (notamment dans l’épisode se déroulant dans un bordel) et les intrigues se suivent sans déplaisir.
Il s'agit d'une série qui ne révolutionnera pas de manière "exceptionnelle" le genre mais qui fait partie de celles, tout au moins à mon goût, bien agréables à suivre.