Dead to Me
6.8
Dead to Me

Série Netflix (2019)

Voir la série

Dead to me où comment réapprendre à aimer la vie

Je veux vraiment rendre hommage à cette série qui à mon sens est très sous-coté. Ce n’est pas la série dont en entend le plus d’éloge et pourtant …

Cette série est juste magique. Alors attention elle peut aborder des sujets très durs pour certain téléspectateur comme le deuil ou la maladie. Mais là vois comme ode à la vie et à l’amitié surtout.

Une fois que l’on a fini cette série, nous n’avons qu’une idée en tête trouver notre Judy.

Pour savoir qui est cette fameuse Judy, essayons de speecher cette série. C’est toujours le moment délicat car il est difficile de résumer les 3 saisons qui composent la série en quelque phrase retentissante qui vous donnerons envie de vous précipiter sur votre Compte Netflix.

On va suivre la rencontre de deux femmes, Jane et Judy, qui à première vue n’était pas destiné à devenir ami. Mais la vie en a fait autrement et leur relation va se construire au fil des épisodes grâce à un point commun, la tristesse.

Alors dit comme ça, ça fait un peu série pour dépressif mais bien au contraire. On commence en ressentant la peine des personnages pour ensuite très vite apercevoir le soleil se dégageant de ce ces deux femmes.

Cette série met en avant la résilience, la force que peut porter en soi chaque individu.


Les deux protagonistes sont aux antipodes l’une de l’autre. Nous avons d’un côté la mère de famille dépassée qui est plus accoutumée aux gros mots qu’à l’utilisation de mantra et de l’autre une jeune femme pleine de vie, solaire qui tente par tous les moyens de toujours voir le verre à moitié plein.

Et ce duo marche parfaitement car on peut arriver à se reconnaître dans chacune d’elles. Rajouter à tout ça de l’humour et des situations invraisemblables vous avez là un cocktail parfait.

Les épisodes ne sont ni trop court ni trop long, 30 min c’est vraiment la durée parfaite pour enchainer les épisodes. Car oui,une fois qu’on a commencé on ne peut plus arrêter. Il n’y a aucune fin d’épisode qui ne donne pas envie de continuer inlassablement. C’est même avec tristesse que nous finissons la série en se rendant compte que ces femmes ne feront plus partie de notre quotidien.

Si vous avez aimé Desperate Housewives, Sex and the city, ces histoires de femmes puissantes, indépendantes, attachantes et amicales foncez et allez découvrir vos nouvelles amies.


AlexTheSlayer
9
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 140 fois

AlexTheSlayer

Écrit par

Critique lue 140 fois

D'autres avis sur Dead to Me

Dead to Me
Val_Cancun
5

Le clan des veuves

Saison 1 : 6/10La série à succès "Desperate Housewives" n'a jamais trouvé de véritable successeur, même si de nombreux projets télévisuels ont tenté de surfer sur son concept, aussi bien Marc Cherry...

le 19 juin 2019

8 j'aime

2

Dead to Me
alsacienparisien
7

Les veuves et la culpabilité

Dead to me, c'est ce genre de série où on se dit "pourquoi pas !" et sans s'y attendre, on la dévore rapidement, surpris par ses rebondissements, la finesse de ses personnages principaux et son côté...

le 20 mai 2020

4 j'aime