Oliver Twist en 1980 ?
Harry Potter chez Oliver Twist ?
On pensait avoir fait le tour des series relatant les années d'education badass d un groupe d adolescents anglosaxons, et pourtant, on se prend au jeu de cette serie qui mêle le desarroi de la fin de l adolescence, la peur de la solitude, la peur de mourir ou de ne pas etre à la hauteur de ses reves.
Est ce le charisme des acteurs principaux, ou les histoires difficiles que chacun traine avec lui ? le scénario est bien fait, les musiques nous rappellent tant de souvenirs. J ai beaucoup aime les 10 premiers episodes, la construction de ce groupe d amis dans cet univers déjanté , la mise en scene rapide et pas trop compliquée, les personnages bien expliqués et les aventures incroyables qui leur arrivent.
J ai un peu moins aimé les deux derniers épisodes, lorsque les principaux personnages se "detournent" de leur devoir, probablement parce qu il fallait terminer cette serie non reconduite, donc, vite, denouer les intrigues en cours dans le temps imparti , et c'est bien dommage : malgré le fond commun à ce genre d histoires, Deadly class s est avéré tres agreable à regarder, avec une histoire tt à fait convenable, sensible, drôle et rapide.
J aurais bien aimé voir la suite !