Deadly Class est une série télévisée américaine en dix épisodes de 42 à 54 minutes créée par Rick Remender et Miles Orion Fieldsott diffusée du 16 janvier au 24 mars 2019 sur Syfy. La série est inspirée des comics du même nom. En France, la série est disponible depuis le 12 mars 2019 sur le service Canal+ Séries en VOSTFR et depuis le 17 avril 2019 en VF. Syfy annonce sa décision de ne pas prolonger la série pour une deuxième saison en juin 20192
Résumé
San Francisco, fin des années 80. Ronald Ronald Reagan est président des Etats-Unis. Marcus Arguello (Benjamin Wadsworth), un adolescent devenu SDF après avoir fui le foyer où il avait été placé après la mort de ses parents. En tentant de fuir la police qui l’accuse de 11 meurtres, il devient l’un des élèves d’une mystérieuse école privée du nom de King’s Dominion dirigée par le redoutable Maître Lin (Benedict Wong), qui n’est que le bras armé d’une mafia plus puissante. Elle n’accueille que des délinquants et leur enseigne l'art du meurtre, du combat et autres pratiques qui fera d’eux des criminels sans scrupules.
Mon opinion
Découvert en streaming gratuit sur Molotov, j’ai été immédiatement séduit par cette série ado qui rassemble un microcosme de société évoquant Harry Potter en plus trash et plus violent (quoique la violence ne soit pas exempte de Harry Potter). Les allusions à la saga de J.K. Rowling sont d’ailleurs légion dans cette série où Marcus, anti-héros par excellence, propulsé au milieu d’un nœud de vipères (c’est d’ailleurs le titre du 3ème épisode) qui va réussir à s’intégrer par son intelligence et son sens de l’amitié. On pense aussi à Skins et à Mr. Robot.